Aller au contenu principal
Fermer

Freshworks revoit à la hausse son chiffre d'affaires annuel et ses prévisions de bénéfices en raison de la demande soutenue de logiciels d'IA
information fournie par Reuters 29/04/2025 à 23:25

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajoute le mouvement des actions au paragraphe 2 et le commentaire du directeur général au paragraphe 4) par Priyanka G

Freshworks FRSH.O a relevé ses prévisions de chiffre d'affaires et de bénéfices annuels au-delà des attentes de Wall Street à la suite de résultats trimestriels optimistes mardi, alimentés par une demande croissante pour ses services logiciels basés sur l'IA,

Les actions de la société ont augmenté de 13,5 % dans les échanges prolongés.

Alors que de plus en plus d'entreprises numérisent leurs opérations, elles s'appuient de plus en plus sur des produits logiciels alimentés par l'IA pour améliorer les services informatiques et automatiser les flux de travail, ce qui profite à des entreprises comme Freshworks.

Malgré les inquiétudes liées à la récession, les clients continuent d'avoir besoin d'IA et d'automatisation pour leurs opérations et sont peu susceptibles de payer les prix plus élevés demandés par Salesforce CRM.N et ServiceNow NOW.N , ce qui positionne Freshworks favorablement pour fournir des solutions prêtes pour les entreprises, a déclaré le directeur général Dennis Woodside dans une interview accordée à Reuters.

La société s'attend désormais à ce que son chiffre d'affairespour l'année2025 se situe entre 815,3 et 824,3 millions de dollars, contre une prévision précédente de 809 à 821 millions de dollars.

En moyenne, les analystes prévoient un chiffre d'affaires annuel de 813,3 millions de dollars, selon les données compilées par LSEG.

La société a relevé sa prévision de bénéfice annuel ajusté par action à une fourchette de 56 cents à 58 cents, le point médian dépassant les estimations de 53 cents.

Freshworks, qui compte plus de 72 000 clients, dont American Express AXP.N , Databricks, Nucor NUE.N et Sony 6758.T , offre une variété de produits qui aident les clients à automatiser les tâches routinières, à faciliter l'intégration et la gestion des employés et à fournir des solutions personnalisées aux problèmes des clients.

La société prévoit que son chiffre d'affaires du deuxième trimestre se situera entre 197,3 et 200,3 millions de dollars, le point médian étant largement conforme aux estimations.

Elle prévoit également un bénéfice ajusté par action de l'ordre de 10 à 12 cents pour le deuxième trimestre, alors que les estimations étaient de 11 cents.

Le chiffre d'affaires du premier trimestre , clos le 31 mars, a augmenté de 19 % pour atteindre 196,3 millions de dollars, dépassant les estimations de 191,9 millions de dollars, tandis que le bénéfice ajusté par action de 18 cents a également dépassé les estimations de 13 cents.

Valeurs associées

355,300 USD NYSE +1,70%
11,5100 USD NASDAQ +2,58%
140,560 USD NYSE +2,91%
263,410 USD NYSE +3,61%
942,630 USD NYSE +2,74%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Plus de 700 scientifiques, personnalités politiques, entrepreneurs tech et célébrités appellent à l'arrêt dau développement d'une superintelligence artificielle (IA) face aux risques que cela ferait encourir à l'humanité ( AFP / Kirill KUDRYAVTSEV )
    information fournie par AFP 22.10.2025 07:32 

    Plus de 700 scientifiques, personnalités politiques, entrepreneurs tech et célébrités ont appelé mercredi à l'arrêt des travaux visant au développement d'une intelligence artificielle (IA) capable de surpasser les capacités humaines face aux risques que cela ferait ... Lire la suite

  • EDENRED : Le surachat engage à la prudence
    information fournie par TEC 22.10.2025 07:19 

    SYNTHESE Le MACD est négatif, mais il se situe au-dessus de sa ligne de signal : la tendance est en train de changer. Maintenant, le MACD doit franchir zéro pour que la hausse se poursuive dans les jours à venir. Le RSI est très élevé : il convient de profiter ... Lire la suite

  • Un tunnel de lumière dans une usine Opmobility. (Crédit:  / Opmobility)
    information fournie par Reuters 22.10.2025 07:13 

    (Répétition technique) L'équipementier automobile OPmobility OPM.PA a fait état mercredi d'une baisse de 1% de son chiffre d'affaires économique au troisième trimestre à cause de la baisse du dollar face à l'euro et d'arrêts de production chez plusieurs de ses ... Lire la suite

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 22.10.2025 06:00 

    * Variation des futures sur indice CAC 40 0#FCE: * Variation des futures sur indice Stoxx 600 0#FXXP: * Valeurs qui se traitent ex-dividende .EX.PA * Le point sur les marchés européens .EUFR Les valeurs à suivre mercredi à la Bourse de Paris et en Europe : * L'OREAL ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...